L’huile d’amande douce est une huile végétale, extraite du fruit de l’amandier. Elle possède de multiples vertus beauté et santé. Riche en Oméga 6 et en Oméga 9, l’huile d’amande douce est nourrissante et assouplissante. Également très apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations. Sa composition en vitamine A améliore l’élasticité de la peau. Quant aux vitamines B, D et E qu’elle contient, elles favorisent l’accélération de la réparation cellulaire. Toutes ces vitamines associées aux caroténoïdes qu’il contient lui confèrent des bienfaits particulièrement antioxydants, c’est ainsi qu’on n’hésite pas à utiliser l’huile d’amande douce sur le visage pour lutter contre les rides.

Pour prévenir et atténuer les signes de l’âge et les premières rides, un soin anti rides fait partie des rituels de soin et de beauté incontournables pour la peau. Si vous avez constaté une patte-d’oie, apparaître tout doucement au coin de votre œil, puis des rides qui deviennent de plus en plus visibles au fil du temps, il est temps pour vous de vous trouver un bon soin anti ride. Mais exit les crèmes anti rides de l’industrie cosmétique qui sont souvent pleines de produits chimiques, optez plutôt pour les meilleurs soins anti rides naturels ! Utilisée en application quotidienne, l’huile d’amande douce est un excellent soin naturel anti rides. L’huile d’amande douce anti rides apaise, régénère et nourrit en profondeur la peau du visage tout en revitalisant.

L’huile d’amande douce visage, votre alliée anti rides !

Avec le temps, notre peau perd en élasticité et fermeté, il s’agit d’un processus de vieillissement naturel. À partir de trente ans environ, il y a une chose sur laquelle nous sommes toute d’accord : il faut prendre soin de sa peau pour qu’elle reste lumineuse, qu’elle garde son éclat, sa fermeté et estomper les signes de l’âge ! Et contrairement aux soins anti-âge qui luttent contre les signes de vieillissement cutané tels que le relâchement de la peau et les taches brunes, un soin anti rides a une action plus ciblée que cela soit contre les rides déjà installées ou encore à titre de prévention.

Cependant, les crèmes de l’industrie conventionnelle sont parfois pleines de produits synthétiques et chimiques dont certains sont néfastes pour la santé. Fort heureusement, il existe des soins parfaitement naturels pour combattre les rides. Dans le domaine du soin naturel anti ride, c’est souvent l’huile végétale d’amande douce qui remporte le plus de suffrages. L’huile d’amande douce tire son succès de sa richesse naturelle en vitamines et en oligo-éléments. On l’utilise depuis très longtemps : déjà elle faisait partie de plusieurs rituels de beauté à l’époque de l’Égypte antique, et elle est encore tout aussi prisée de nos jours, notamment l’application d’huile d’amande douce sur le visage pour contrer les rides.

La vitamine E contenue dans l’huile d’amande douce booste la jeunesse de la peau du visage en luttant contre les radicaux libres et prévient l’apparition des rides. Quant à la vitamine D, c’est la même que génèrent les rayons du soleil, celle qui apporte un teint lumineux et même toute la bonne humeur qui va avec. En nourrissant la peau du visage avec de l’huile d’amande douce, on la protège également des agressions quotidiennes auxquelles elle peut être exposée, comme la pollution ou les bactéries. La peau du visage sera alors moins sujette au teint terne ou aux petits boutons. Entre pollution, stress, vent, froid, calcaire, alimentation… la peau du visage fait face à de multiples agressions extérieures au quotidien. Tant d’éléments qui viennent la fragiliser et qui peuvent entraîner une sensibilité cutanée accrue, notamment avec l’apparition précoce de rides.

Riche en acides gras, l’huile d’amande douce reconstruit aussi le film hydrolipidique des peaux particulièrement sèches et atopiques qui sont les plus enclines à l’apparition de rides. L’huile végétale d’amande douce pénètre dans l’épiderme pour fortifier le ciment intercellulaire et retenir l’eau à l’intérieur des cellules. Vers la quarantaine, les ressources de la peau s’appauvrissent, le système hormonal évolue et modifie les caractéristiques de la peau qui manque alors d’eau, de protéines, de lipides, de vitamines et de minéraux. L’utilisation d’huile d’amande douce pour les rides va corriger et restaurer l’élasticité de la peau, lutter contre le relâchement, mais aussi raviver l’éclat du teint. En plus de nourrir la peau, l’huile d’amande douce prévient sa déshydratation et améliore son élasticité. Ce qui en fait un allié de taille pour les peaux matures.

Comment utiliser l’huile d’amande douce pour lutter contre les rides ?

L’huile d’amande douce combat le vieillissement en s’attaquant aux radicaux libres et procure à la peau les éléments nutritifs dont elle a besoin pour se régénérer. Comme pour toute huile végétale, la composition de l’huile d’amande douce est fortement influencée par les conditions de production. Pour s’assurer de son efficacité, il est recommandé de sélectionner une huile vierge extra, obtenue par pression à froid, idéalement d’origine biologique. Bio, 100% naturelle et sans agents chimiques, elle respecte les peaux même les plus sensibles.

Pour bénéficier des bienfaits de l’huile d’amande douce contre les rides, appliquez quelques gouttes de l’huile d’amande douce, ce sera le gage d’une peau lisse et saine, d’apparence plus jeune. L’huile d’amande douce anti ride s’applique sur une peau propre et sèche, soigneusement démaquillée, idéalement le soir avant d’aller se coucher. Commencez par des mouvements circulaires autour de vos yeux, en insistant sur les pattes d’oies. Privilégiez ensuite la zone centrale en forme de T, puis étirez le massage à l’huile d’amande douce vers l’extérieur, toujours avec des mouvements circulaires. Enfin, pensez à votre cou et à votre décolleté, car ils subissent les mêmes agressions que votre visage et témoignent des mêmes signes de l’âge. Répétez ce geste chaque jour, au besoin matin et soir !