Huile de coco bon cholestérol
19 octobre 20200

Comment utiliser l’huile de coco sur la peau ?

Souvent présentée comme une solution parfaite et originale pour pratiquement tous les problèmes de cheveux, de peau et de régime alimentaire, l’huile de coco a eu sa part de discussions et d’études, ce qui soulève la question: qu’en est-il de l’huile de coco pour la peau? Comment pouvons-nous appliquer cette huile sur notre peau ?

L’huile de coco est une excellente alternative pour la peau en raison de ses propriétés antibactériennes naturelles. D’ailleurs, la majorité de la population utilise l’huile de coco pour sa capacité réparatrice entièrement naturelle, capable de rendre la peau irrésistiblement souple, hydratée et éclatante.

Les Huiles de Balqis, dans cet article, vous présente les meilleures méthodes pour une utilisation saine et correcte de l’huile de coco sur la peau. Pour en savoir plus sur les huiles végétales cosmétiques, vous pouvez également consulter notre catalogue de produits.

Avantages de l'huile de coco pour la peau

Avant de se précipiter sur l’utilisation de l’huile de coco, il est primordiale de comprendre que cette dernière présente de multiples avantages. Dotée de l’acide laurique, cette huile possède des propriétés antimicrobiennes, qui aident à lutter contre les bactéries présentes sur la peau, en favorisant la réduction des inflammations.

Sans oublier que l’huile de coco participe à la formation d’une couche de lipides sur la surface de la peau, dans le but de protéger celle-ci. Ce qui améliore en conséquent l’hydratation de la peau et lui donne un éclat parfait.

Effets secondaires de l'huile de coco

Mais attention, vous aurez beau être surpris par les bienfaits de l’huile de coco, cette dernière réserve aussi de mauvaises surprises si elle est consommée excessivement et de façon inadaptée.

Les Huiles de Balqis, le grossiste numéro 1 des huiles végétales en France, vous prévient d’ailleurs d’une utilisation excessive de l’huile de coco, car elle peut transformer les bienfaits cités un peu plus haut en effets indésirables.

Aussi, il est primordiale de préférer toujours une huile de coco 100% pure et naturelle. 

Comment utiliser l'huile de coco

Passons maintenant à la pratique 🙂 
Si vous êtes à la recherche d’un produit qui va améliorer votre routine beauté et en particulier les soins de votre peau, l’huile de coco et le soin idéal. 

Remplacer les crèmes hydratantes

L’huile de noix de coco peut être appliquée à la place de vos crèmes hydratantes pour le visage ou pour la peau. Ainsi, vous êtes certain(e) d’être loin des compositions pleines de produits artificiels et chimiques, mais en plus de ça qui coûtent cher. Appliquez l’huile de noix de coco au lieu de votre crème hydratante pour le visage ou pour le corps.

Ce qui rend l’huile de coco encore plus désirée, c’est sa richesse en acides gras à chaîne moyenne, qui aident à conserver la teneur en humidité des peaux sèches tout en leur donnant une apparence et une sensation agréable.

Les Huiles de Balqis vous propose une huile de noix de coco de qualité pour alimenter et hydrater votre peau. Considérée comme un hydratant anti-âge magique contre le vieillissement de la peau, l’huile de noix de coco réduit l’apparence des rides et des ridules. Elle permet de garder les tissus conjonctifs plus forts et plus souples.

Appliquer l’huile de coco sur le corps en sortant de la douche par exemple ou directement sur le visage. 

Un démaquillant efficace

D’autre part, l’huile de coco est également un moyen efficace pour enlever le maquillage après une longue journée. Cette huile a des capacités capables de nettoyer les produits néfastes cumulés sur la peau, camouflés dans les couches de maquillage.

De la même façon, l’huile de coco est un agent antibactérien qui évite l’accumulation des parasites sur votre peau, suite à l’usage répété du maquillage. Pour utiliser l’huile comme démaquillant, frottez-la simplement sur vos paumes pour les réchauffer et la liquéfier, puis massez votre visage avec. Pour finir, rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant.

Un masque pour visage

Pour profiter pleinement des nombreux avantages de l’huile de coco, vous pouvez l’appliquer en tant que masque pour visage ou comme crème de nuit.

L’huile de coco est naturellement antibactérienne et antifongique. Elle nourrit votre peau, l’hydrate et favorise la production de collagène. En la mélangeant avec d’autres huiles essentielles ou des crèmes naturelles, vous obtenez une composition parfumée et agréable. Appliquez-la sur votre visage et laissez reposer pendant quelques heures avant de vous rincer à l’eau tiède.

Les Huiles de Balqis, le grossiste spécialiste des produits cosmétiques, a tout ce dont vous avez besoin pour proposer à vos clients des produits 100% naturels et pures sans additifs, tels que l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile d’amande douce, et l’huile de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *