29 septembre 20200

5 bienfaits de l’huile de ricin

Huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale efficace, utilisée depuis des milliers d’années. Elle est extraite à partir de graines de la plante Ricin commun, autrement appelée graines de ricin.

L’huile de ricin a un certain nombre d’utilisations médicinales, industrielles et pharmaceutiques. Elle est couramment utilisée comme additif dans les aliments, les médicaments et les produits de soins, ainsi que comme lubrifiant industriel et composant de carburant biodiesel. Aujourd’hui, l’huile de ricin est un produit naturel qui sert au traitement des affections courantes telles que la constipation et les maladies de la peau. Découvrez Les Huiles de Balqis et les 5 avantages garanties par cette huile 100% pure et naturelle. Bien connue pour dynamiser la pousse des cheveux, des ongles et cils/sourcils, nous vous présentons ici d’autres usages de l’huile de ricin que vous découvrez peut-être… 

1) Effets anti-inflammatoires de l'huile de ricin

L’acide ricin oléique, principal acide gras présent dans l’huile de ricin, possède des propriétés anti-inflammatoires impressionnantes. Plusieurs études ont montré que l’application de l’huile de ricin par voie topique réduit considérablement les inflammations et les douleurs.

Les qualités anti-inflammatoires de l’huile de ricin peuvent être particulièrement utiles aux personnes atteintes d’une maladie inflammatoire, telle que la polyarthrite rhumatoïde ou le psoriasis. D’ailleurs, cette huile naturelle peut aider à hydrater la peau sèche et irritée des personnes atteintes de psoriasis, grâce à ses propriétés.

2) Réduire l'acné avec l'huile de ricin

L’acné est une affection cutanée qui peut causer des points noirs et des boutons remplis de pus sur le visage ou sur le corps. Elle est très fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes.

Les Huiles de Balqis vous offre la meilleure qualité d’huile de ricin, une huile pure et vierge, pressée à froid, qui possède de nombreuses qualités et qui peuvent aider à réduire les symptômes d’acné. D’ailleurs, l’inflammation est un facteur de développement de l’acné. Grâce à l’application de l’huile de ricin les inflammations connaissent un recul considérable, ce qui permet également de réduire l’acné et son développement.

Aussi, l’huile de ricin a des propriétés antimicrobiennes qui aident à lutter contre la prolifération bactérienne lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle aide à apaiser la peau enflammée et irritée des personnes souffrant d’acné.

huile de ricin

3) Protéger vos cheveux avec l'huile de ricin

huile de ricin

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent l’huile de ricin comme produit naturel pour les cheveux. Secs ou abîmés, les cheveux peuvent notamment profiter des propriétés hydratantes de l’huile de ricin, à travers une application régulière qui aide à hydrater le cuir chevelu et diminuer les risques de casse.

L’huile de ricin peut être bénéfique contre les pellicules, une affection courante du cuir chevelu qui caractérise la peau sèche. En raison de la capacité de l’huile de ricin à réduire l’inflammation, elle peut être un traitement efficace contre les pellicules causées par la dermatite séborrhéique. De plus, l’application de cette huile naturelle présentée par Les Huiles de Blaqis, favorise l’hydratation de la peau sèche et irritée, mais aussi réduit la desquamation (La desquamation désigne l’élimination normale ou pathologique de la couche cornée (appelée aussi stratum corneum) de la peau, c’est à dire de la couche externe de l’épiderme (lui-même couche externe de la peau). Elle peut concerner toutes les zones du corps, comme les sourcils, le crâne, le visage ou encore les pieds).

4) Hydratation naturelle garantie avec l'huile de ricin

Comme il a été cité un peu plus haut, l’huile de ricin est riche en acide ricin oléique, un acide gras mono-insaturé. Ce type de graisses agit comme des humectant qui intervient pour hydrater la peau. Ces éléments retiennent l’humidité en empêchant la perte d’eau à travers la couche externe de la peau.

L’huile de ricin est devenue très utilisée dans la cosmétique pour favoriser l’hydratation et est souvent ajoutée à des produits tels que les démaquillants, les crèmes hydratantes et les crème nettoyantes. Cette huile bio et naturelle s’applique également seule et assure les mêmes effets hydratants pour la peau.

Un autre avantage offert par l’huile de ricin est son prix. Chez nous, Les Huiles de Balqis, l’huile de ricin est proposée à des prix attractifs et abordable pour tous.

huile de ricin

5) Permet la guérison efficace des plaies

L’application de l’huile de ricin sur les plaies crée un environnement humide qui favorise la guérison en empêchant les plaies de se déshydrater.
Pour éliminer le risque d’infection, l’huile de ricin stimule la croissance des tissus afin de créer une barrière qui se former entre la plaie et son environnement. De plus, elle participe à la démultiplication des cellules mortes qui se forment autour de la paie, bloquant ainsi le processus de cicatrisation.
Vous pouvez opter pour l’application de l’huile de ricin directement sur les plaies ou opter pour des pommades qui en contiennent. Aussi, des études ont montré que les pommades contenant de l’huile de ricin peuvent être particulièrement utiles pour guérir les escarres, qui sont une forme de plaies profonde au niveau de la peau.

Les Huiles de Balqis vous propose les meilleures huiles naturelles cosmétiques. Huile de coco, huile de ricin et huile d’argan, huile d’amande douce, nous vous proposons des produits 100% naturels mono-ingrédients pour vous offrir le meilleur de la nature! 
Les Huiles de Balqis est votre fournisseur d’huiles par excellence et ce dans toute la France. Que vous soyez commerçant, un revendeur ou que vous souhaitez tout simplement distribuer nos produits, contactez-nous pour avoir plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *